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Comment sélectionner un influenceurs fitness ?

Comment sélectionner un influenceurs fitness ?

Suite de l'article : Faites appel à des Fit influenceurs afin d’augmenter vos ventes ! 

 

Quatre éléments sont à prendre en compte avant de commencer cette stratégie :

 

Réalisez des recherches approfondies.

Renseignez-vous et faites attention aux “faux influenceurs”, il en existe un grand nombre sur les réseaux sociaux. En effet, certains d’entre eux achètent des likes pour augmenter le nombre de leurs followers. Vous ne pouvez pas compter sur des comptes avec un nombre élevé d'abonnés, ils vous feront perdre beaucoup d’argent et peut même nuire à votre réputation.

Il est important de faire des recherches approfondies afin de repérer des profils qui respectent vos valeurs; les clients pourront alors associer votre marque à cet influenceur. 

Nous vous conseillons de jeter un œil aux followers afin de voir si c'est le genre de personnes que vous choisiriez pour représenter la voix de votre marque.

 

Voici les quelques éléments qui vous permettront de voir si un influenceur est faux :

  • Vérifiez les placements de produits

Il existe des #sponcon, ce sont des fausses publicités, que les influenceurs utilisent afin de pouvoir en faire de vraies par la suite. Pour s’en apercevoir, regardez la publicité de l’influenceur puis regardez sur la page de la marque pour voir s'il a publié le contenu ou s'il a contacté la marque.

  • Vérifiez l'engagement réel.

Les gens peuvent simuler des likes, mais ils ne peuvent pas simuler un véritable engagement. Regardez alors dans les commentaires. Si les commentaires ne sont composés que d’émojis, il est fort probable qu'il s’agisse de faux comptes achetés.

 

Définissez un budget ou une incitation gagnante.

Il est important de définir un budget pour définir l’influenceur que vous souhaitez; il existe les nano/micro/macro influenceurs, leur popularité et leur budget varient en fonction de leur rang.

 

Suivez le protocole.

Il est important de suivre les guides d'approbation de la Federal Trade Commission; tout remboursement pour une promotion entre un influenceur et un annonceur doit être clairement indiqué.

Votre influenceur doit suivre les règles, c'est-à-dire d’utiliser la fonction de partenariat Instagram ou taguer votre compte en utilisant le hashtag de votre marque.

 

Suivez votre retour sur investissement.

Assurez-vous que votre partenariat a fonctionné en mesurant le ROI (retour sur investissement)

 

 

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