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Pour un summer body réussi !

Pour un summer body réussi !

Il n’est pas trop tard pour parfaire son summerbody !

Il s’avère que les premiers effets d’un entraînement (2 à 3 séances / semaine) complété d’un ré -équilibrage alimentaire, se ressentent au bout de 3 semaines, bien qu’ils seront visibles les 3 prochains mois, vous en profiterez également l’été prochain !

Pour que vos adhérents de fitness parviennent à leurs objectifs, aidez-les en utilisant la technique SMART, autant efficace en vente, qu’en self-motivation !

 

Souvent utilisée en études de commerce, ces lettres signifient : Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes, Temporels.

 

Soyons plus clairs :

Spécifique : Établir clairement un objectif, par exemple : se sentir mieux dans son corps/perdre du poids pour rentrer à nouveaux dans sa garde-robe, etc. 

Mesurable : Quantifier ou qualifier leurs objectifs, cela permet de définir un seuil, un niveau, une valeur, à atteindre. Par exemple : « Je veux perdre 8 kilos », « je veux pouvoir porter des habits en taille 38 ».

Atteignable : formuler un objectif concret, possible à atteindre. Il énonce non pas ce qu’ils souhaitent faire, mais ce qu’ils peuvent faire. En effet, il est important d’évaluer les freins potentiels qu’ils pourront rencontrer, afin de trouver une solution pour les contrer. Par exemple : faire du jogging le matin, l’excuse du mauvais temps arrivera tôt ou tard, alors il serait judicieux de programmer des séances de yoga à la maison ! Aussi, pour réaliser les objectifs, il ne faut pas être trop ambitieux en disant « Je ne mangerai plus de sucreries », « Je ne toucherai plus à l’alcool. » ou « Je vais faire du sport tous les jours à partir de maintenant. » mais plutôt « Je ne grignote plus lorsque je suis au travail », « Je ne bois pas d’alcool pendant la semaine. » ou « À partir de maintenant, je fais du sport 2x par semaine ».

Réaliste : S’assurer que l’objectif est compatible avec leur mode de vie, pour pouvoir l’intégrer au mieux dans leur emploi du temps. Il est suggéré de ne pas changer ses habitudes trop brusquement. Par exemple : « À partir de maintenant, je vais deux fois par semaine, courir aussi longtemps que je peux ».

Temporel : Définir une date de fin pour les motiver à atteindre leur objectif en temps et en heure. Un planning d’entraînement pourra les aider à indiquer toutes leurs séances à effectuer.

 

À votre tour, soyez smart* ! (* anglais : astucieux)

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